Simon Vincent

Simon Vincent, membre exécutif de Hilton Worldwide

Vice-président exécutif et président de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique

Simon Vincent est président de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique de Hilton. Exerçant à Londres, M. Vincent est responsable de plus de 385 hôtels répartis sur six enseignes, présents dans 54 pays.

Depuis qu'il a rejoint l'entreprise en 2007, M. Vincent a supervisé l'ouverture de plus de 225 hôtels et conduit la croissance dans le cadre d'un projet multi-enseignes, parmi lesquelles figurent Conrad Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Curio et Canopy.

Fort d’une expérience de 20 ans dans le secteur des loisirs et des voyages, M. Vincent a auparavant été directeur général d’Opodo, l’agence de voyage en ligne paneuropéenne. Il a également travaillé pendant 13 ans chez Thomas Cook Group, récemment en tant que directeur général de la division voyage Royaume-Uni.

M. Vincent jouit d’une vaste expérience internationale, qu'il doit aux nombreux postes qu'il a occupés dans toute l’Europe, mais aussi en Amérique du Nord et au Japon. Il a débuté sa carrière dans le domaine de la finance internationale, chez HSBC.

Il est membre du comité exécutif mondial de Hilton, représente l'entreprise en tant que co-président du conseil du tourisme du Royaume-Uni et est membre du conseil de direction de l'International Tourism Partnership.

Il est également directeur non exécutif de l'emblématique magasin londonien Fortnum & Mason et membre du conseil d'administration de la Jigsaw School, un externat indépendant pour les enfants souffrant de troubles du spectre autistique.

L'an dernier, M. Vincent a été nommé Officier de l'ordre de l'Empire britannique pour son action dans les secteurs de l'hospitalité et du tourisme, après avoir figuré sur la liste du Nouvel An 2015.

Télécharger la photo en haute résolution

Simon Vincent

Headshot of Hilton Worldwide executive Simon Vincent

Executive Vice President & President, Europe, Middle East & Africa

Simon Vincent is President EMEA for Hilton Worldwide. Based in London, Vincent is responsible for more than 385 hotels across six brands in 54 countries.

Since joining the company in 2007, Vincent has overseen the opening of more than 225 hotels and spearheaded growth in the multi-brand proposition, which along with core brand Hilton includes, Conrad Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Curio and Canopy.

A 20-year veteran of the leisure and travel industry, Vincent was previously CEO of Opodo, the pan-European online travel agency. He also spent 13 years at the Thomas Cook Group, latterly as Chief Operating Officer of the UK Travel Division.

Vincent has extensive international experience having held a number of pan-European roles and has also worked in North America and Japan. He spent the early part of his career in International Banking with HSBC.

He sits on Hilton Worldwide's global executive committee, represents the company as co-Chair of the UK Tourism Council and is a member of the governing council for the International Tourism Partnership.

He is also a non-executive director at iconic London retailer Fortnum & Mason and a Trustee of the Jigsaw School, an independent day school for children on the autistic spectrum.

Last year, Vincent received an OBE for his services to the hospitality and tourism industries, having been recognized in the New Year Honours List 2015.

Download high-resolution photo