Joe Berger

Joe Berger, membre exécutif de Hilton Worldwide

Vice-président exécutif et président de la région Amériques

Joe (Joseph) Berger est vice-président exécutif et président de la région Amériques de Hilton. Il est chargé des activités opérationnelles de plus de 350 hôtels Hilton et complexes Hilton Grand Vacation, gérés de façon collective, en Amérique du Nord, du Sud et centrale.

Avant d'occuper ce poste chez Hilton, Joe Berger était co-président de LXR Luxury Resorts and Hotels, où il a géré la formation et la croissance de l'entreprise pendant plus de quatre ans. Sous son mandat, l’entreprise a réorganisé plusieurs de ses établissements emblématiques, contribuant à la création de l’une des activités les plus rentables du secteur de l’hôtellerie. Auparavant, il a également exercé en tant que président de Prime Hotels, qui exploitait AmeriSuites, Wellsly Inns et des hôtels à service complet indépendants.

Au début de sa carrière, M. Berger a travaillé en tant que directeur général du mondialement célèbre St. Fairmont Hotel à San Francisco. Auparavant, il a été directeur général de la région Nord-Est pour Starwood Hotels & Resorts, ainsi que directeur général chez Westin William Penn à Pittsburgh et au Fairmont Hotel à San Francisco. Il a également travaillé à l’international, à la fois dans la gestion d’hôtels et dans la finance, au sein de Marriott à Vienne, Francfort, Munich et Varsovie.

Originaire de Virginie, Joe Berger vit actuellement en Floride avec sa famille.

Télécharger la photo en haute résolution

Joe Berger

Headshot of Hilton Worldwide executive Joe Berger

Executive Vice President & President, Americas

Joseph (Joe) Berger is Executive Vice President & President, Americas for Hilton Worldwide. He is responsible for the operations functions of over 350 corporately managed Hilton Worldwide hotels and Hilton Grand Vacation resorts throughout North, Central and South America.

Prior to his current position with Hilton Worldwide, Mr. Berger served as Co-President of LXR Luxury Resorts and Hotels where he managed the formation and growth of the enterprise for over four years. Under his direction, the company repositioned several iconic properties to create one of the most profitable resort and hotel operations in the industry. Previously he also served as President of Prime Hotels, which operated AmeriSuites, Wellsly Inns, and independent full service hotels.

Earlier in his career Mr. Berger served as Managing Director of the world famous St. Francis Hotel in San Francisco and previously held positions as Area Managing Director North East for Starwood Hotels & Resorts as well as General Manager of both the Westin William Penn in Pittsburgh and the Fairmont Hotel in San Francisco. He has also worked internationally both in Hotel Operations and Finance with Marriott in Vienna, Frankfurt, Munich and Warsaw.

A native of Virginia, Mr. Berger currently resides in Connecticut with his family.

Download high-resolution photo