Christopher J. Nassetta

Photo du PDG de Hilton Worldwide, Chris Nassetta

Président et président-directeur général

Christopher J. Nassetta est président et président-directeur général de Hilton. Il a rejoint l'entreprise en 2007.

Auparavant, M. Nassetta était président et président-directeur général de Host Hotels & Resorts, Inc. depuis 2000. Il a rejoint Host Hotels & Resorts, Inc. en 1995 en tant que vice-président exécutif avant d’être élu directeur général en 1997.

Avant de travailler pour Host Hotels & Resorts, Inc., M. Nassetta avait cofondé la Bailey Capital Corporation en 1991, où il était responsable des opérations d'investissements immobiliers et du cabinet de conseil. Avant la fondation de la Bailey Capital Corporation, il a passé plusieurs années au sein de The Oliver Carr Company, où il a fini par exercer la fonction de directeur du développement. À ce poste, il était responsable du développement et de toutes les activités liées au développement pour l'une des plus grandes entreprises immobilières commerciales de la région Mid Atlantic.

M. Nassetta siège dans plusieurs conseils et organisations, dont :

  • World Travel & Tourism Council – Membre du comité exécutif de cette organisation œuvrant à la sensibilisation aux voyages et au tourisme comme l’une des plus grandes industries au monde.
  • International Youth Foundation – Membre du conseil de cette organisation internationale cherchant à réaliser la promesse des jeunes en leur donnant les moyens de s'exprimer.
  • Partners for a New Beginning – Membre du comité directeur de cette organisation approfondissant les relations entre les États-Unis et les communautés locales au Moyen-Orient, en Afrique du nord et en Asie du sud par le biais de partenariats public-privé.
  • CoStar Group, Inc. – Directeur indépendant du plus important fournisseur d’informations immobilières commerciales électroniques du pays.
  • The Real Estate Roundtable – Membre et ancien président de cette organisation qui rassemble les leaders des meilleures entreprises de gestion, de prêt, de développement et de propriété d’actifs immobiliers publics et privés du pays, et les leaders des principales associations de commerce immobilier nationales afin de répondre conjointement aux principaux problèmes de politiques nationales relatifs à l’immobilier et à l’économie dans son ensemble.
  • Federal City Council – Membre de cette organisation non partisane et à but non lucratif vouée à l’amélioration de la capitale du pays.
  • The Economic Club of Washington, D.C. – Membre de cette organisation à but non lucratif qui promeut la collaboration entre les chefs d’entreprise, les autorités gouvernementales et les membres du corps diplomatique, et leur offre une tribune où exprimer leurs opinions sur les principales problématiques économiques actuelles.
  • Arlington Free Clinic – Sympathisant de cette organisation à but non lucratif, communautaire et animée par des volontaires donnant accès à des services de santé de qualité aux résidents à faible revenu et non assurés du comté.
  • Wolf Trap Foundation for the Performing Arts – Directeur de cette organisation proposant d'excellents programmes artistiques innovants, pour l'enrichissement, l'éducation et la joie des divers publics et participants.
  • The John F. Kennedy Center for the Performing Arts – Vice-président du Fonds d'entreprises, qui garantit la qualité de piédestal de notre centre culturel national pour les arts scéniques que sont la danse, la musique et le théâtre.

M. Nassetta est diplômé en finance de la University of Virginia McIntire School of Commerce. Il siège actuellement au conseil consultatif de la McIntire School of Commerce.

Télécharger la photo en haute résolution

Christopher J. Nassetta

Headshot of Hilton Worldwide CEO Chris Nassetta

President & Chief Executive Officer

Christopher J. Nassetta is President and Chief Executive Officer for Hilton Worldwide. He joined the company in 2007.

Previously, Mr. Nassetta was President and Chief Executive Officer of Host Hotels & Resorts, Inc., a position he held since 2000. He joined Host Hotels & Resorts, Inc. in 1995 as Executive Vice President and was elected Chief Operating Officer in 1997.

Before joining Host Hotels & Resorts, Inc., Mr. Nassetta co-founded Bailey Capital Corporation in 1991, where he was responsible for the operations of the real estate investment and advisory firm. Prior to founding Bailey Capital Corporation, he spent seven years at The Oliver Carr Company, ultimately serving as Chief Development Officer. In this role, he was responsible for all development and related activities for one of the largest commercial real estate companies in the mid-Atlantic region.

Mr. Nassetta serves on multiple boards and organizations including:

  • World Travel & Tourism Council – Executive Committee Member for the organization that works to raise awareness of Travel & Tourism as one of the world's largest industries.
  • International Youth Foundation – Board Member for the global organization that seeks to realize the power and promise of young people.
  • Partners for a New Beginning – Member of the Steering Committee for the organization that deepens connections between the U.S. and local communities in the Middle East, North Africa, and South Asia through public-private partnerships.
  • CoStar Group, Inc. – Independent Director of the nation's leading provider of electronic commercial real estate information.
  • The Real Estate Roundtable – Member and immediate past Chairman of the organization that brings together leaders of the nation's top public and privately-held real estate ownership, development, lending and management firms with the leaders of major national real estate trade associations to jointly address key national policy issues relating to real estate and the overall economy.
  • Federal City Council – Member of the non-profit, non-partisan organization dedicated to the improvement of the nation's capital.
  • The Economic Club of Washington, D.C. – Member of the nonprofit that promotes collaboration among business leaders, government officials, and members of the diplomatic corps and creates a forum for them to express their views on the most important economic issues of the day.
  • Arlington Free Clinic – Supporter of the non-profit, community-based, volunteer-driven organization that is committed to providing access to quality health care services to low-income, uninsured county residents.
  • Wolf Trap Foundation for the Performing Arts – Director of the organization that offers excellent and innovative performing arts programs for the enrichment, education and enjoyment of diverse audiences and participants.
  • The John F. Kennedy Center for the Performing Arts – Vice Chairman of the Corporate Fund, which ensures that our national cultural center is the nexus of the performing arts for dance, music and theater.

Mr. Nassetta graduated from the University of Virginia McIntire School of Commerce with a degree in finance. He currently serves on the McIntire School of Commerce Advisory Board.

Download high-resolution photo